Citroen Jumper (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.2 HDi 120 diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgium | Bruxelles | interdit |
Belgium | Antwerp | interdit |
Belgium | Ghent | interdit |
Belgium | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
UK | London | interdit |
UK | Birmingham | interdit |
UK | Glasgow | interdit |
Germany | Berlin | autorisé |
Germany | Stuttgart | interdit |
Netherlands | Amsterdam | interdit |
Netherlands | Utrecht | interdit |
Italy | Milan | interdit |
Italy | Rome | 2024-11 |
Spain | Barcelona | 2027-01 |
Spain | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 2.2 HDi 120
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.2 litres avec turbocompresseur, 120 chevaux.
Citroen Jumper (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Citroen Jumper 2.2 HDi 120 (2006-2010) est un utilitaire diesel norme Euro 4. En raison de son moteur diesel et de sa classification environnementale, il est interdit dans plusieurs zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment à Bruxelles, Paris et Lyon. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures, ainsi que les alternatives pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, le Citroen Jumper 2.2 HDi 120 (Euro 4) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, la circulation est autorisée. Pour accéder temporairement à Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de certification permanente en raison de sa norme Euro 4.
En France
En France, le Citroen Jumper Euro 4 est interdit dans la ZFE de Paris et Lyon depuis 2024. Il sera banni de Montpellier, Grenoble et Strasbourg d’ici 2025-2027. À Marseille, Toulouse ou Nice, la circulation reste autorisée. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce véhicule en ZFE, sauf dérogation exceptionnelle.
Conclusions
Le Citroen Jumper 2.2 HDi 120 (2006-2010) reste adapté pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement restreint. Son moteur robuste et son coût d’entretien modéré sont des atouts, mais sa norme Euro 4 le rend progressivement incompatible avec les réglementations environnementales urbaines.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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