Citroën Jumper (2010–2014) 2.2 HDi 130 Euro 5b – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 2.2 HDi 130 diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2027-01 |
Belgique | Anvers | interdit à partir de 2026-01 |
Belgique | Gand | interdit à partir de 2026-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit à partir de 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit à partir de 2025-11 |
Espagne | Barcelone | interdit à partir de 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 2.2 HDi 130
- Énergie: diesel
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel 2.2 litres avec turbocompresseur, 130 chevaux, norme Euro 5b.
Citroën Jumper (2010–2014) 2. 2 HDi 130 Euro 5b – Guide ZFE/LEZ
Le Citroën Jumper 2. 2 HDi 130 Euro 5b (2010-2014) est un utilitaire diesel conforme à la norme Euro 5b. Avec son moteur turbo de 130 chevaux, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu’à des dates variables selon les villes. À Paris et Bruxelles, il sera interdit à partir de 2027, tandis qu’à Lyon ou Marseille, aucune restriction ne s’applique actuellement. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, le Citroën Jumper 2. 2 HDi 130 Euro 5b est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2027 (Bruxelles) et 2026 (Anvers/Gand). A partir du interdit à partir de 2027-01, la Citroen Jumper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. Vérifiez la vignette LEZ avant de circuler.
En France
En France, le Jumper Euro 5b est interdit dans la ZFE du Grand Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, et à Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le Citroën Jumper 2. 2 HDi 130 Euro 5b offre une motorisation fiable, mais son statut diesel Euro 5b le rend vulnérable aux interdictions progressives dans les grandes villes. Si vous circulez principalement en périphérie ou dans des zones non restrictives (Wallonie, Sud de la France), il reste un bon choix. Prévoyez un budget vignette pour les accès ponctuels en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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