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Citroën Jumper (2016–2020) BlueHDi 140 Euro 6 - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: BlueHDi 140 diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2020
  • Moteur: BlueHDi 140
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel offrant un bon compromis puissance%2Fconsommation

Citroën Jumper (2016–2020) BlueHDi 140 – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Le Citroën Jumper BlueHDi 140 Euro 6 (2016-2020) est un utilitaire diesel respectant les normes antipollution strictes. Avec son moteur 2. 0L FAP et turbo, il reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’en 2028, sous réserve de vignettes locales. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles, Lyon et autres villes.

En Belgique

En Belgique, le Citroën Jumper Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Citroen Jumper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sera interdit à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, le Citroën Jumper Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans Crit'Air 1. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour toutes les ZFE.

Conclusions

Ce Citroën Jumper reste un bon choix pour les professionnels jusqu'en 2028 grâce à son Euro 6. Cependant, son statut diesel le rend vulnérable aux futures interdictions. Prévoyez un budget pour les vignettes (Crit'Air, LEZ Bruxelles) et anticipez les bannissements progressifs dès 2028.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Citroën Jumper Diesel Euro 6 de 2018 ?
Oui, le Citroën Jumper 2018 Euro 6 est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Citroen Jumper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Obligatoire pour les véhicules utilitaires, même autorisés.
Le Citroën Jumper 2020 est-il interdit à Montpellier ?
Oui, il sera interdit dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028, comme tous les diesels.

Spécificités supplémentaires

FAP, turbo