Citroën Jumper (2016–2020) BlueHDi 140 Euro 6 - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: BlueHDi 140 diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2020
- Moteur: BlueHDi 140
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel offrant un bon compromis puissance%2Fconsommation
Citroën Jumper (2016–2020) BlueHDi 140 – Guide ZFE/LEZ Euro 6
Le Citroën Jumper BlueHDi 140 Euro 6 (2016-2020) est un utilitaire diesel respectant les normes antipollution strictes. Avec son moteur 2. 0L FAP et turbo, il reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’en 2028, sous réserve de vignettes locales. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles, Lyon et autres villes.
En Belgique
En Belgique, le Citroën Jumper Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Citroen Jumper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sera interdit à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, le Citroën Jumper Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans Crit'Air 1. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour toutes les ZFE.
Conclusions
Ce Citroën Jumper reste un bon choix pour les professionnels jusqu'en 2028 grâce à son Euro 6. Cependant, son statut diesel le rend vulnérable aux futures interdictions. Prévoyez un budget pour les vignettes (Crit'Air, LEZ Bruxelles) et anticipez les bannissements progressifs dès 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
FAP, turbo