Citroen Jumpy (1995–2000) 1.9 D Euro 2 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.9 D diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2000
- Moteur: 1.9 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 69 ch (51 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 1.9 litres offrant un bon couple à bas régime.
Citroen Jumpy (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Le Citroen Jumpy première génération (1995-2000) équipé du moteur 1.9 D Turbo Euro 2 est concerné par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Ce véhicule utilitaire diesel ancien ne répond plus aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne des interdictions permanentes d'accès à la plupart des ZFE/LEZ. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
Le Citroen Jumpy 1.9 D (1995-2000) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 2. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€/jour, mais la circulation régulière reste prohibée.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent définitivement l'accès à ce modèle. La vignette Crit'Air 5/6 attribuée au Jumpy 1.9 D le rend incompatible avec les restrictions des métropoles. Aucune dérogation n'est disponible pour les véhicules particuliers de classe Euro 2.
Conclusions
Points forts : Bonne fiabilité mécanique et coût d'entretien réduit. Points faibles : Interdiction totale en milieu urbain et vignette Crit'Air non-éligible. Ce modèle reste utilisable en zone rurale ou pour des trajets courts hors ZFE, mais son usage en ville est désormais impossible.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel