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Citroën Jumpy (2016–2020) BlueHDi 150 – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: BlueHDi 150 diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgium Brussels 2030-01
Belgium Antwerp 2031-01
Belgium Ghent 2031-01
Belgium Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
UK London autorisé
UK Birmingham autorisé
UK Glasgow autorisé
Germany Berlin autorisé
Germany Stuttgart autorisé
Netherlands Amsterdam 2030-01
Netherlands Utrecht autorisé
Italy Milan 2025-10
Italy Rome autorisé
Spain Barcelona autorisé
Spain Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2020
  • Moteur: BlueHDi 150
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel performant pour des charges plus lourdes

Citroën Jumpy (2016–2020) BlueHDi 150 – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Le Citroën Jumpy BlueHDi 150 (2016-2020) est un utilitaire diesel Euro 6 équipé d’un système AdBlue, répondant aux normes antipollution strictes. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), mais certaines villes prévoient des interdictions à partir de 2028. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures restrictions.

En Belgique

En Belgique, le Citroën Jumpy Euro 6 (2016-2020) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu’en 2030. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les diesels Euro 6 à partir de janvier 2030-2031. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 2. Il est autorisé sans restriction à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 à partir de 2028. Grenoble et Amsterdam suivront en 2030. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Citroën Jumpy BlueHDi 150 reste un choix viable pour les professionnels jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points faibles : les futures interdictions à Montpellier et Bruxelles, et le coût de la vignette en Belgique. Avantages : moteur performant et compatibilité actuelle avec les ZFE majeures.

Q&A

Le Citroën Jumpy 2018 Euro 6 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le Citroën Jumpy Euro 6 est autorisé à Paris (Crit’Air 2) sans restriction jusqu’en 2025.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec ce modèle ?
La vignette journalière coûte 35€. Aucun coût en Wallonie.
Le Jumpy 2020 diesel est-il interdit à Montpellier ?
Oui, interdiction à partir de janvier 2028 pour les diesels Euro 6.

Spécificités supplémentaires

AdBlue