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Citroen Jumpy e-Jumpy (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: e-Jumpy electric – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Espagne Madrid (ZBE) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Norvège Oslo (Miljølaster) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER) autorisé
Irlande Dublin (LEZ) autorisé
Finlande Helsinki (Päästövyöhyke) autorisé
Grèce Athènes (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: e-Jumpy
  • Énergie: electric
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique du Jumpy pour une mobilité zéro émission

Citroen Jumpy e-Jumpy (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Citroën Jumpy e-Jumpy, commercialisé depuis 2020, est la version 100% électrique du fourgon compact. Avec une motorisation de 100 kW (136 ch) et une autonomie jusqu’à 280 km, il répond à la norme Euro 6d. Ce véhicule zéro émission bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sans restriction de circulation.

En Belgique

En Belgique, le Citroën Jumpy e-Jumpy (2020–) est exempté des restrictions LEZ grâce à son statut de véhicule électrique. À Bruxelles, Anvers et Gand, aucune vignette n’est requise pour circuler. Les véhicules électriques sont autorisés sans limite temporelle, même lors des pics de pollution.

En France

En France, le Jumpy e-Jumpy est classé Crit’Air 0 (vignette gratuite). Il circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble, etc.) sans restriction horaire. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules électriques, même après 2025.

Conclusions

Le Citroën Jumpy e-Jumpy est idéal pour les professionnels souhaitant accéder aux centres-villes européens. Son statut de véhicule électrique le rend éligible à toutes les ZFE/LEZ sans coût supplémentaire (vignette gratuite). Seul inconvénient : l’autonomie limitée à 280 km en cycle WLTP.

Q&A

Le Citroën Jumpy e-Jumpy 2020 peut-il entrer dans Bruxelles ?
Oui, le Jumpy e-Jumpy est un véhicule électrique, donc autorisé sans restriction dans la LEZ de Bruxelles.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Citroën Jumpy e-Jumpy en ZFE Paris ?
Non, les véhicules électriques comme le Jumpy e-Jumpy sont exemptés de vignette Crit’Air en France.
Le Jumpy e-Jumpy est-il concerné par les interdictions ZFE 2025 ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d comme le Jumpy resteront autorisés après 2025.

Spécificités supplémentaires

Autonomie jusqu'à 280 km