Choisir une autre motorisation

Dacia Bigster (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Accès

Motorisation: 1.0 TCe essence – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 1.0 TCe
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.0 litre

Dacia Bigster (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Dacia Bigster 1. 0 TCe Euro 6d (2021) est un SUV essence moderne conforme aux normes antipollution strictes. Avec son moteur turbo essence de 110 ch, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation à Bruxelles, Paris, et 24 autres villes, ainsi que les restrictions futures jusqu'en 2035.

En Belgique

En Belgique, le Dacia Bigster Euro 6d (2021) est autorisé dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdront les véhicules essence Euro 6d à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Dacia Bigster pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Dacia Bigster 1. 0 TCe Euro 6d est classé Crit'Air 1 (vignette gratuite). Il circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6d.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE/LEZ, vignette Crit'Air gratuite, motorisation économique. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, nécessité d'une vignette payante à Bruxelles. Un choix pertinent pour les trajets urbains jusqu'en 2035.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Dacia Bigster 2021 Euro 6d à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Dacia Bigster Euro 6d est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Dacia Bigster pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Dacia Bigster 1. 0 TCe 2021 est-il accepté dans la ZFE de Paris ?
Oui, il est classé Crit'Air 1 : accès permanent sans restriction.
Quelle vignette Crit'Air pour un Dacia Bigster Euro 6d ?
Crit'Air 1 (gratuite). Valable dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo