Choisir une autre motorisation

Dacia Bigster (2021) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 1.3 TCe essence – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 1.3 TCe
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.3 litre

Dacia Bigster (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Dacia Bigster 1. 3 TCe Euro 6d, commercialisé depuis 2021, est un SUV essence respectant les normes antipollution strictes. Avec son moteur turbo de 150 chevaux, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation à Bruxelles, Paris, Amsterdam et autres villes jusqu'aux interdictions programmées (2030-2035).

En Belgique

Le Dacia Bigster 2021 Euro 6d est autorisé sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Dacia Bigster pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste une option viable pour circuler en Belgique jusqu'aux interdictions des véhicules essence en 2035.

En France

Le Dacia Bigster 1. 3 TCe est compatible avec toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6d. Il peut circuler sans restriction et obtenir une vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents.

Conclusions

Le Dacia Bigster 2021 Euro 6d est un choix judicieux pour circuler en zone urbaine jusqu'en 2030. Ses points forts : accès libre aux ZFE, faible coût d'usage. Limite principale : interdiction programmée à Amsterdam (2030) et Bruxelles (2035).

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec mon Dacia Bigster 1. 3 TCe 2021 ?
Oui, le Dacia Bigster 2021 Euro 6d est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Dacia Bigster pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Dacia Bigster 2021 nécessite-t-il une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, vignette Crit'Air 1 obligatoire (gratuite jusqu'en 2024). Aucune restriction de circulation.
Mon Dacia Bigster 2021 sera-t-il interdit à Amsterdam ?
Oui à partir de janvier 2030. Aucune restriction avant cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo