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Dacia Bigster (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Conformité

Motorisation: 1.5 dCi diesel – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 1.5 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5 litre

Dacia Bigster (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Dacia Bigster 1. 5 dCi Euro 6d, commercialisé depuis 2021, est un SUV diesel répondant aux normes antipollution strictes. Grâce à sa motorisation Euro 6d, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cet article détaille son accès à Bruxelles, Paris, et d’autres villes, ainsi que les futures restrictions prévues.

En Belgique

En Belgique, le Dacia Bigster 1. 5 dCi Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ jusqu’aux dates suivantes : Bruxelles (interdit à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Dacia Bigster pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le véhicule est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sauf Montpellier et Strasbourg (interdiction en 2028) et Grenoble (2030). Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les diesels Euro 6d, mais vérifiez les contrôles locaux.

Conclusions

Le Dacia Bigster 1. 5 dCi Euro 6d reste un choix viable jusqu’en 2028-2031 dans la plupart des villes. Points forts : faible coût, conformité actuelle. Points faibles : interdictions futures à anticiper, surtout pour Montpellier/Strasbourg.

Q&A

Le Dacia Bigster 2021 diesel peut-il entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, le Dacia Bigster 1. 5 dCi Euro 6d est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction jusqu’à nouvel ordre.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2030-01, la Dacia Bigster pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu’à quand le Dacia Bigster pourra rouler à Montpellier ?
Interdit à Montpellier à partir de janvier 2028 en raison de son statut diesel.

Spécificités supplémentaires

Turbo