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Dacia Dokker (2012-2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.2 16V essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 1.2 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 1.2 litres avec 75 chevaux

Dacia Dokker (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Dacia Dokker 1. 2 16V Euro 5 (2012-2015) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Ce modèle bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France grâce à sa motorisation essence et sa vignette Crit’Air 2. En Belgique, des restrictions à partir de 2035 sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez ci-dessous les détails par ville et les réglementations applicables.

En Belgique

En Belgique, la Dacia Dokker 1. 2 16V Euro 5 (2012-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Dacia Dokker pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle. Vérifiez toujours les mises à jour des réglementations locales avant de circuler.

En France

En France, la Dacia Dokker 1. 2 16V Euro 5 (2012-2015) est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 2. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2025. Consultez régulièrement les évolutions des restrictions, notamment dans les métropoles comme Paris où des ajustements pourraient survenir.

Conclusions

La Dacia Dokker 1. 2 16V Euro 5 (2012-2015) reste un bon choix pour circuler en France, mais son accès sera limité en Belgique après 2035. Ses avantages incluent une consommation modérée et un coût d’entretien faible. Toutefois, anticipez les futures restrictions en Europe, notamment pour les véhicules Euro 5.

Q&A

La Dacia Dokker 2012-2015 Euro 5 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Dacia Dokker Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Dacia Dokker pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Dacia Dokker à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE de Paris. Elle coûte 3,67€.
La Dacia Dokker 1. 2 16V est-elle concernée par les interdictions ZFE en France ?
Non, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE françaises jusqu’à nouvel ordre grâce à sa norme Euro 5.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres