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Dacia Duster (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès villes France & Belgique

Motorisation: TCe 150 Bi-Fuel essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: TCe 150 Bi-Fuel
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.3L compatible GPL avec 150 chevaux

Dacia Duster (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Dacia Duster TCe 150 Bi-Fuel Euro 6d (2020) est un SUV polyvalent équipé d'un moteur essence 1. 3L turbo compatible GPL. Avec sa norme Euro 6d, il bénéficie d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’en 2030 ou 2035 selon les villes. Son double carburant (essence/GPL) et ses faibles émissions en font un véhicule adapté aux régulations environnementales actuelles.

En Belgique

En Belgique, le Dacia Duster Euro 6d est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035 grâce à sa motorisation essence. Aucune restriction ne s'applique en Wallonie. A partir du 2035-01, la Dacia Duster pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Dacia Duster TCe 150 Bi-Fuel est classé Crit’Air 1 (selon Euro 6d), ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum. La vignette Crit’Air est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.

Conclusions

Le Dacia Duster Euro 6d est un choix durable pour circuler en ville : faible coût d’usage (GPL), accès garanti aux ZFE jusqu’en 2035 et vignettes abordables. Son seul point faible : l’interdiction à Amsterdam dès 2030 en raison des normes locales plus strictes.

Q&A

Le Dacia Duster TCe 150 Bi-Fuel 2020 peut-il entrer à Bruxelles après 2035 ?
Non, l'accès sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2035 pour ce modèle, sauf si les normes locales sont révisées.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Dacia Duster 2020 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle coûte 3,70€.
Le Dacia Duster Euro 6d est-il interdit à Amsterdam ?
Oui, il sera interdit dans la LEZ d'Amsterdam à partir de 2030 en raison des restrictions sur les véhicules essence.

Spécificités supplémentaires

Turbo, compatible GPL, transmission 4x2 ou 4x4