Choisir une autre motorisation

Dacia Jogger (2021–présent) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: TCe 110 essence – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: TCe 110
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo 3 cylindres de 1.0 litre

Dacia Jogger (2021–présent) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Dacia Jogger TCe 110 (2021–présent), équipé d'un moteur essence turbo 3 cylindres Euro 6d, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme antipollution récente, ce véhicule reste autorisé dans la majorité des villes françaises et belges sans restriction immédiate. Seules Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de 2035 pour les véhicules essence, même Euro 6d.

En Belgique

En Belgique, le Dacia Jogger TCe 110 Euro 6d peut circuler librement en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, il sera interdit à partir du 1er janvier 2035 pour les véhicules essence. A partir du 2035-01, la Dacia Jogger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Flandre rurale ou au Luxembourg belge.

En France

Le Jogger TCe 110 est autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Il est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence récents.

Conclusions

Le Dacia Jogger TCe 110 est un choix pertinent pour circuler en ville grâce à son moteur Euro 6d et son accès aux ZFE. Son point faible : l'interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges. Pensez à obtenir la vignette Crit’Air en France et la LEZ en Belgique pour éviter les amendes (jusqu'à 375€).

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Dacia Jogger essence 2024 ?
Oui, jusqu'au 31/12/2034. A partir du 2035-01, la Dacia Jogger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Dacia Jogger TCe 110 a-t-elle besoin d'une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, vignette Crit’Air 1 obligatoire en ZFE (3,67€ valable à vie).
Le Jogger Euro 6d est-il autorisé à Amsterdam ?
Oui jusqu'en 2030. Interdit à partir du 01/01/2030 (pas de vignette requise actuellement).

Spécificités supplémentaires

Turbo, 3 cylindres