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Dacia Jogger (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès et Restrictions

Motorisation: TCe 140 Bi-Fuel essence – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: TCe 140 Bi-Fuel
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence bi-carburant (essence%2FGPL) de 1.6 litre

Dacia Jogger (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Dacia Jogger TCe 140 Bi-Fuel (2021) est un véhicule essence/GPL conforme à la norme Euro 6d, ce qui lui permet d’accéder librement à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’en 2030 ou 2035 selon les villes. Son moteur bi-carburant 1. 6L de 140 chevaux combine flexibilité et respect des normes antipollution récentes. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans d’autres grandes villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Dacia Jogger Euro 6d est autorisée sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035 grâce à sa norme Euro 6d. Aucune vignette n’est requise, mais une registration préalable est obligatoire pour circuler dans la zone LEZ de Bruxelles (gratuite pour les véhicules Euro 6d). En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

La Dacia Jogger 2021 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle peut circuler sans limite avec une vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€). Son statut bi-carburant (GPL) ne lui accorde pas d’avantage supplémentaire, mais son moteur Euro 6d la protège contre les futures restrictions prévues pour les véhicules essence après 2030.

Conclusions

Avantages : Accès garanti aux ZFE jusqu’en 2035, coût d’usage réduit grâce au GPL, vignette Crit’Air 1. Points d’attention : Aucune exemption pour le GPL, restrictions possibles à Bruxelles/Amsterdam après 2035 et 2030. Un choix adapté pour un usage urbain durable en Europe.

Q&A

La Dacia Jogger 2021 TCe 140 Bi-Fuel Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, sans restriction jusqu’en 2035. Aucune vignette payante requise, mais enregistrement obligatoire sur le portail LEZ Bruxelles.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Dacia Jogger à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler en ZFE. Coût : 3,67€, valable à vie.
La Dacia Jogger essence 2021 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030 pour tous les véhicules essence, y compris Euro 6d. Utilisation possible jusqu’au 31/12/2029.

Spécificités supplémentaires

Bi-Fuel (essence%2FGPL), 4 cylindres