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Dacia Lodgy (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.5 dCi(4) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.5 dCi(4)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel de 1.5 litre avec 110 chevaux, norme Euro 6

Dacia Lodgy (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Dacia Lodgy 1. 5 dCi Euro 6 (2015–) est un monospace diesel conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les dates clés.

En Belgique

En Belgique, le Dacia Lodgy Euro 6 est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Dacia Lodgy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

En France, le Dacia Lodgy Euro 6 est autorisé sans restriction à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire dans les ZFE. Ce diesel récent reste une solution économique pour circuler en ville.

Conclusions

Avantages : Consommation modérée, coût d'entretien bas et accès actuel aux grandes villes. Inconvénients : Interdictions programmées dès 2028 dans certaines ZFE. Une alternative à considérer pour un usage urbain à moyen terme, mais moins adapté aux longs trajets post-2030.

Q&A

Le Dacia Lodgy 1. 5 dCi Euro 6 peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, le Dacia Lodgy Euro 6 est autorisé à Paris sans restriction en 2024 avec la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour le Dacia Lodgy à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Dacia Lodgy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand le Dacia Lodgy diesel est-il autorisé à Montpellier ?
Il sera interdit dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

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