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Dacia Others (2003-2005) - Guide ZFE/LEZ Euro 3 - Restrictions en France et Belgique

Motorisation: 1.4 MPI essence – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2003–2005
  • Moteur: 1.4 MPI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 1.4 MPI de 75 chevaux

Dacia Others (2003-2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Le Dacia Others équipé du moteur 1. 4 MPI Euro 3 essence (75 ch) est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, produit entre 2003 et 2005, répond à la norme Euro 3, ce qui impacte son accès dans les villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les dates d'interdiction, les vignettes requises et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Dacia Others Euro 3 essence est interdit dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra plus rouler dans les LEZ flamandes après 2031 sans dérogation.

En France

En France, le Dacia Others 2003-2005 est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne lève pas les interdictions post-2025. Reims interdira ce modèle en 2029.

Conclusions

Ce Dacia Others Euro 3 est une option économique, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Avantages : coût d'entretien bas. Inconvénients : interdictions progressives dans les ZFE, vignettes payantes en Belgique, et impossibilité de circuler à Paris/Lyon après 2025.

Q&A

Mon Dacia Others 1. 4 MPI de 2004 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31/12/2024 avec une vignette Crit'Air 3. Interdit dans Paris dès le 01/01/2025.
Quelle est la durée de validité de la vignette Bruxelles pour un Dacia Others Euro 3 ?
A partir du 2030-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Valable uniquement pour la date choisie.
Le Dacia Others 2003-2005 est-il éligible à une dérogation en ZFE ?
Non, les véhicules Euro 3 essence ne bénéficient pas de dérogation dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint