Dacia Others (2012) - Guide ZFE/LEZ Euro 5b - Accès aux villes européennes
Motorisation: 1.2 16V essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–Présent
- Moteur: 1.2 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence 1.2 16V de 75 chevaux
Dacia Others (2012) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Dacia Others équipé du moteur essence 1. 2 16V Euro 5b (75 ch) commercialisé depuis 2012 bénéficie d'un accès permanent aux zones ZFE françaises grâce à sa norme antipollution. En Belgique, il reste autorisé jusqu'en 2035 dans les LEZ bruxelloises, anversoises et gantoises. Ce véhicule économique reste une option viable pour circuler en ville sous réserve des futures restrictions.
En Belgique
Le Dacia Others Euro 5b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient son interdiction à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique à ce modèle dans les 13 métropoles françaises (Paris, Lyon. . . ). Le véhicule peut circuler librement sans nécessiter de dérogation. La vignette Crit'Air 2 attribuée permet un accès permanent même lors des pics de pollution.
Conclusions
Ce Dacia Others reste avantageux pour un usage urbain en France mais voit sa durée de vie limitée en Belgique après 2035. Son moteur économique et son coût d'entretien modéré en font un bon compromis, à condition de prévoir son renouvellement pour les propriétaires belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
16 soupapes