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Dacia Others (2012) - Guide ZFE/LEZ Euro 5b - Accès aux villes européennes

Motorisation: 1.2 16V essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–Présent
  • Moteur: 1.2 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence 1.2 16V de 75 chevaux

Dacia Others (2012) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Dacia Others équipé du moteur essence 1. 2 16V Euro 5b (75 ch) commercialisé depuis 2012 bénéficie d'un accès permanent aux zones ZFE françaises grâce à sa norme antipollution. En Belgique, il reste autorisé jusqu'en 2035 dans les LEZ bruxelloises, anversoises et gantoises. Ce véhicule économique reste une option viable pour circuler en ville sous réserve des futures restrictions.

En Belgique

Le Dacia Others Euro 5b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient son interdiction à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique à ce modèle dans les 13 métropoles françaises (Paris, Lyon. . . ). Le véhicule peut circuler librement sans nécessiter de dérogation. La vignette Crit'Air 2 attribuée permet un accès permanent même lors des pics de pollution.

Conclusions

Ce Dacia Others reste avantageux pour un usage urbain en France mais voit sa durée de vie limitée en Belgique après 2035. Son moteur économique et son coût d'entretien modéré en font un bon compromis, à condition de prévoir son renouvellement pour les propriétaires belges.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Dacia Others 1. 2 16V de 2012 ?
Oui, la ZFE Paris autorise sans restriction les véhicules essence Euro 5b comme ce Dacia Others.
Quand sera interdit le Dacia Others Euro 5b à Bruxelles ?
Interdit à partir du 01/2035. Vignette journalière possible jusqu'à cette date.
Faut-il une vignette Crit'Air pour ce Dacia en ZFE ?
Non, les ZFE françaises n'exigent pas de vignette pour les véhicules autorisés comme ce modèle.

Spécificités supplémentaires

16 soupapes