Dacia Others (2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: 1.5 dCi(4) diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–Présent
- Moteur: 1.5 dCi(4)
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel 1.5 dCi de 90 chevaux
Dacia Others (2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Dacia Others équipé du moteur 1. 5 dCi Euro 5b (90 ch, diesel) commercialisé depuis 2012 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 5b, reste autorisé dans certaines villes jusqu’à des dates précises, notamment Paris (2027) et Bruxelles (2027). Son accès dépend des réglementations locales et de son vignettage Crit’Air ou LEZ.
En Belgique
En Belgique, le Dacia Others 1. 5 dCi Euro 5b (2012) sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel ne pourra plus rouler dans les LEZ belges après les dates d’interdiction.
En France
En France, le Dacia Others Euro 5b est interdit dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Grenoble l’interdira à partir de 2030. Vérifiez les mises à jour avant tout trajet.
Conclusions
Le Dacia Others 1. 5 dCi Euro 5b offre une motorisation économique, mais son statut diesel et sa norme Euro 5b limitent son accès à long terme dans les ZFE. Si vous circulez occasionnellement à Bruxelles ou Paris, prévoyez une vignette. En revanche, privilégiez un véhicule plus récent (Euro 6+) pour une utilisation urbaine régulière après 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel