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Dacia Others (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: 1.5 dCi(3) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 1.5 dCi(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel de 1.5 litre avec 90 chevaux

Dacia Others (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Dacia Others équipée du moteur 1. 5 dCi Euro 5b (90 ch, diesel) commercialisée entre 2013 et 2017 est progressivement concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule diesel répond à la norme Euro 5b, ce qui lui permet actuellement de circuler dans certaines villes, mais son accès sera restreint dès 2026-2027 dans des métropoles comme Paris, Bruxelles ou Anvers. Découvrez les dates-clés et les alternatives pour circuler en ZFE.

En Belgique

En Belgique, la Dacia Others Euro 5b sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027), Anvers et Gand (janvier 2026). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5b.

En France

En France, la Dacia Others Euro 5b sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules Euro 5 après les dates d’interdiction. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.

Conclusions

La Dacia Others 1. 5 dCi Euro 5b offre un bon rapport prix/performance, mais sa motorisation diesel la rend vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ dès 2026-2027. Privilégiez ce modèle pour un usage hors métropoles ou anticipez son remplacement pour les trajets urbains. Les alternatives électriques ou hybrides récentes sont à privilégier pour une circulation pérenne en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Dacia Others 1. 5 dCi Euro 5b ?
Oui, la Dacia Others Euro 5b est autorisée dans la ZFE Paris jusqu’en janvier 2027, sous réserve de posséder la vignette Crit’Air 2.
La Dacia Others 2013 diesel est-elle acceptée dans la LEZ de Bruxelles ?
Oui jusqu’en 2027. A partir du 2027-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront la Dacia Others Euro 5b en premier ?
Paris (2027), Montpellier et Strasbourg (2028). Lyon, Marseille et Toulouse restent accessibles.

Spécificités supplémentaires

4x2 ou 4x4