Dacia Others (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Accès & Restrictions
Motorisation: 1.5 dCi(6) diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.5 dCi(6)
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel de 1.5 litre avec 110 chevaux
Dacia Others (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Dacia Others équipé du moteur 1. 5 dCi Euro 6 (110 chevaux) est un véhicule diesel produit à partir de 2017. Avec sa norme Euro 6, il respecte les seuils d'émissions actuels de nombreuses zones environnementales européennes. Cependant, son statut diesel et les futures interdictions prévues dans certaines villes nécessitent une vérification précise des règles locales. Ce guide détaille son accès en ZFE (France) et LEZ (Belgique), ainsi que dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Dacia Others Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (jusqu'en 2030), Anvers et Gand (jusqu'en 2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel reste donc une option viable à court et moyen terme, mais prévoyez son remplacement avant 2030 pour Bruxelles.
En France
En France, le Dacia Others Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), sauf à Montpellier et Strasbourg où il sera interdit à partir de 2028, et à Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les Euro 6, mais vérifiez les restrictions locales. Ce moteur reste adapté pour les trajets urbains, mais anticipez les interdictions progressives des diesel.
Conclusions
Le Dacia Others 1. 5 dCi Euro 6 offre une circulation sans restriction en 2024 dans la plupart des ZFE/LEZ, grâce à sa norme récente. Points forts : accès urbain immédiat, coûts d’entretien modérés. Points faibles : interdictions programmées dès 2028 dans certaines villes, et vulnérabilité aux futures réglementations anti-diesel.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4x2 ou 4x4