Dacia Others (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 1.5 dCi(7) diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.5 dCi(7)
- Énergie: diesel
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel de 1.5 litre avec 115 chevaux
Dacia Others (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Dacia Others équipée du moteur 1. 5 dCi Euro 6d-TEMP (115 ch) est autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en Belgique, France et autres villes européennes, ainsi que les démarches pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Dacia Others diesel Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Dacia Others est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à son Euro 6d-TEMP. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction en 2028. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais un classement Crit'Air 2 est recommandé pour anticiper d'éventuelles restrictions.
Conclusions
Avantages : Accès garanti jusqu'en 2028/2030 dans la plupart des villes, moteur économique. Inconvénients : Interdictions programmées à partir de 2028 (Montpellier/Strasbourg) et 2030 (Bruxelles), coût de la vignette en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4x2 ou 4x4