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Dacia Others (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.5 dCi(7) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.5 dCi(7)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel de 1.5 litre avec 115 chevaux

Dacia Others (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Dacia Others équipée du moteur 1. 5 dCi Euro 6d-TEMP (115 ch) est autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en Belgique, France et autres villes européennes, ainsi que les démarches pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Dacia Others diesel Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Dacia Others est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à son Euro 6d-TEMP. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction en 2028. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais un classement Crit'Air 2 est recommandé pour anticiper d'éventuelles restrictions.

Conclusions

Avantages : Accès garanti jusqu'en 2028/2030 dans la plupart des villes, moteur économique. Inconvénients : Interdictions programmées à partir de 2028 (Montpellier/Strasbourg) et 2030 (Bruxelles), coût de la vignette en Belgique.

Q&A

La Dacia Others 1. 5 dCi Euro 6d-TEMP peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Dacia Others diesel Euro 6d-TEMP est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Jusqu'à quand puis-je rouler à Bruxelles avec ma Dacia Others diesel ?
Jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Dacia Others en France ?
Non, les véhicules Euro 6 comme la Dacia Others sont automatiquement classés Crit'Air 2, sans vignette obligatoire.

Spécificités supplémentaires

4x2 ou 4x4