Dacia Others (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
Motorisation: 1.6 MPI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 1.6 MPI
- Énergie: essence
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5a
Moteur essence de 1.6 litre avec 105 chevaux
Dacia Others (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
Le Dacia Others équipé du moteur essence 1. 6 MPI (Euro 5a, 105 chevaux) produit entre 2010 et 2013 est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès sans restriction jusqu’en 2025 à Paris. En Belgique, il circule librement à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035, sous réserve d’une vignette journalière. Ce véhicule reste une option économique pour circuler en ville, mais son accès pourrait être restreint après 2035 dans certaines métropoles.
En Belgique
En Belgique, le Dacia Others 1. 6 MPI Euro 5a (2010-2013) est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 01/2035. A partir du 2035-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce modèle respecte les normes actuelles, mais sera interdit dans les trois grandes villes belges à partir de 2035 en raison de son classement Euro 5a.
En France
En France, ce Dacia Others est accepté dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1. Cependant, à partir de 2025, Paris limitera l’accès aux véhicules Crit’Air 1 uniquement certains jours. Le moteur essence Euro 5a reste conforme aux exigences jusqu’en 2030 dans la plupart des métropoles. Vérifiez votre vignette (gratuite pour les Crit’Air) avant de circuler.
Conclusions
Le Dacia Others 1. 6 MPI Euro 5a est un bon choix pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2030-2035. Avantages : coût d’entretien bas, vignette Crit’Air 1, accès actuel à toutes les villes françaises. Inconvénients : interdiction progressive à partir de 2035 en Belgique et restrictions parisiennes après 2025. Idéal pour un usage urbain à court/moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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