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Dacia Others (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a

Motorisation: 1.6 MPI essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 1.6 MPI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5a

Moteur essence de 1.6 litre avec 105 chevaux

Dacia Others (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a

Le Dacia Others équipé du moteur essence 1. 6 MPI (Euro 5a, 105 chevaux) produit entre 2010 et 2013 est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès sans restriction jusqu’en 2025 à Paris. En Belgique, il circule librement à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035, sous réserve d’une vignette journalière. Ce véhicule reste une option économique pour circuler en ville, mais son accès pourrait être restreint après 2035 dans certaines métropoles.

En Belgique

En Belgique, le Dacia Others 1. 6 MPI Euro 5a (2010-2013) est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 01/2035. A partir du 2035-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce modèle respecte les normes actuelles, mais sera interdit dans les trois grandes villes belges à partir de 2035 en raison de son classement Euro 5a.

En France

En France, ce Dacia Others est accepté dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1. Cependant, à partir de 2025, Paris limitera l’accès aux véhicules Crit’Air 1 uniquement certains jours. Le moteur essence Euro 5a reste conforme aux exigences jusqu’en 2030 dans la plupart des métropoles. Vérifiez votre vignette (gratuite pour les Crit’Air) avant de circuler.

Conclusions

Le Dacia Others 1. 6 MPI Euro 5a est un bon choix pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2030-2035. Avantages : coût d’entretien bas, vignette Crit’Air 1, accès actuel à toutes les villes françaises. Inconvénients : interdiction progressive à partir de 2035 en Belgique et restrictions parisiennes après 2025. Idéal pour un usage urbain à court/moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Dacia Others 1. 6 MPI Euro 5a (2010-2013) ?
Oui, jusqu’en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Dacia Others 2012 est-il autorisé à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1. Aucune restriction avant 2025.
Ce modèle sera-t-il interdit en 2030 à Amsterdam ?
Oui, l’accès sera interdit à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 5a.

Spécificités supplémentaires

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