Dacia Others (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: 1.6 MPI(2) essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: 1.6 MPI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence de 1.6 litre avec 115 chevaux
Dacia Others (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Dacia Others équipée du moteur 1. 6 MPI essence Euro 5b (2013-2017) est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, la Dacia Others Euro 5b essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce véhicule.
En France
En France, la Dacia Others Euro 5b est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour circuler en France, mais son accès aux villes belges sera limité après 2035. Ses faibles émissions (Euro 5b) et son moteur essence lui évitent les restrictions immédiates, mais anticipez les futures réglementations environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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