Dacia 1.6 MPI (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.6 MPI(3) essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.6 MPI(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence de 1.6 litre avec 115 chevaux
Dacia 1. 6 MPI (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Dacia équipée du moteur 1. 6 MPI Euro 6 (essence, 115 chevaux) est une voiture conforme aux normes environnementales récentes. Commercialisée à partir de 2017, elle bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes. En Belgique, elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, mais reste autorisée en Wallonie. En France, elle circule librement dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6.
En Belgique
En Belgique, la Dacia 1. 6 MPI Euro 6 (2017) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’aux dates d’interdiction.
En France
En France, la Dacia 1. 6 MPI Euro 6 (2017) est conforme aux exigences des ZFE grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction n’est appliquée à Paris, Lyon, Marseille ou les autres métropoles. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle. Ce moteur essence permet une circulation sans contraintes dans toutes les zones environnementales françaises.
Conclusions
La Dacia 1. 6 MPI Euro 6 (2017) offre une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE/LEZ en Europe. Son point faible réside dans les futures interdictions belges (2035), mais elle reste idéale pour la France. Économique et conforme, elle convient aux urbains cherchant un véhicule accessible et écologique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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