Dacia Others (2010) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP - Accès villes européennes
Motorisation: 1.6 MPI(4) essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Brussels | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.6 MPI(4)
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence de 1.6 litre avec 115 chevaux
Dacia Others (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Dacia Others équipée du moteur essence 1.6 MPI(4) Euro 6d-TEMP (115 ch) est une citadine conforme aux normes environnementales récentes. Commercialisée depuis 2019, elle bénéficie d’une autorisation d’accès dans la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Ce guide détaille son statut en 2024 dans les villes belges, françaises et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Dacia Others Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand, jusqu'au 1er janvier 2035. Aucune restriction ne s’applique en Wallonie. Pour circuler à Bruxelles, une vignette LEZ journalière (35€) ou annuelle est obligatoire. Ce véhicule ne sera interdit qu’à partir de 2035 dans les trois grandes villes flamandes.
En France
En France, la Dacia Others Euro 6d-TEMP est 100% conforme aux exigences des ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune restriction d’accès ni interdiction future n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit’Air 1 (gratuite pour l’électrique, non requise ici) n’est pas obligatoire mais recommandée pour anticiper d’éventuels contrôles.
Conclusions
Avantages : Norme Euro 6d-TEMP récente, accès libre en ZFE françaises et belges jusqu’en 2035. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et dès 2030 à Amsterdam. Une motorisation adaptée pour circuler en ville jusqu’à la fin de la décennie, mais à éviter pour un usage à long terme en Flandre.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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