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Dacia Others 1.5 dCi 110 (Euro 6b) – Guide LEZ/ZFE 2015

Motorisation: 1.5 dCi 110(2) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.5 dCi 110(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel plus puissant mis à jour pour le Dacia Lodgy

Dacia Others 1. 5 dCi 110 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

La Dacia Others équipée du moteur 1. 5 dCi 110 (Euro 6b) est un diesel conforme aux normes environnementales récentes. Ce véhicule, produit à partir de 2015, bénéficie d’une autorisation temporaire dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des interdictions à partir de 2028 à 2031. Ce guide détaille les restrictions par ville et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Dacia Others Euro 6b est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel reste une option viable à court terme, mais son accès sera limité à long terme.

En France

En France, la Dacia Others Euro 6b est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste utilisable en province, mais son accès aux centres-villes se réduira progressivement.

Conclusions

La Dacia Others 1. 5 dCi 110 (Euro 6b) offre une motorisation diesel économique, temporairement compatible avec les ZFE. Ses points faibles : interdictions dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et vignettes obligatoires. Une option valable jusqu’en 2030 dans la plupart des villes, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Ma Dacia Others 1. 5 dCi 110 Euro 6b peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Dacia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Dacia Others diesel est-elle autorisée dans la ZFE de Montpellier ?
Oui jusqu’en 2028. Après cette date, l’accès sera interdit sans Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour rouler à Paris avec une Dacia Others Euro 6b ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire. Aucune restriction d’accès avant 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4 cylindres, 8 soupapes