Dacia Pick Up (2006–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1.5 dCi diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2012
- Moteur: 1.5 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo de 1.5 litres
Dacia Pick Up (2006–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Dacia Pick Up équipé du moteur 1.5 dCi Euro 4 (2006–2012) est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce véhicule diesel, malgré ses performances économiques, est progressivement interdit dans les grandes villes en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et d'autres métropoles, ainsi que les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, le Dacia Pick Up 1.5 dCi Euro 4 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible, sauf avec une vignette journalière à 35€ à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas circuler durablement dans les centres-villes belges.
En France
En France, le Dacia Pick Up Euro 4 sera interdit dans la ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit’Air 4 est obligatoire pour circuler jusqu’aux dates d’interdiction.
Conclusions
Ce modèle, bien que robuste et économique, est pénalisé par sa norme Euro 4 dans les grandes agglomérations. Son utilisation en milieu urbain devient risquée (amendes jusqu’à 450€). Privilégiez un usage hors ZFE ou anticipez son remplacement par un véhicule plus récent (Euro 6d ou électrique).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel