Dacia Sandero 1.4 MPI (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1.4 MPI essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2012
- Moteur: 1.4 MPI
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 1.4 litres avec 75 chevaux
Dacia Sandero (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Dacia Sandero 1. 4 MPI (2008-2012) est équipée d'un moteur essence Euro 4 de 75 chevaux. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions pour les Euro 4. Découvrez les restrictions détaillées pour circuler en Belgique, en France et dans les autres grandes villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Dacia Sandero 1. 4 MPI Euro 4 (2008-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Dacia Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour les véhicules essence.
En France
En France, la Dacia Sandero Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée dans les autres ZFE (Lyon, Marseille. . . ) sans vignette Crit'Air requise. Ce véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€).
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à la plupart des villes européennes - Coût modéré de la vignette Crit'Air. Inconvénients : Interdiction programmée à Paris (2027) et Strasbourg (2028) - Motorisation peu adaptée aux futures normes antipollution.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres