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Dacia Sandero (2017 - ) 1.0 SCe 75 Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.0 SCe 75 essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.0 SCe 75
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence atmosphérique de 1.0 litre avec 75 chevaux

Dacia Sandero (2017 - ) 1. 0 SCe 75 - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Dacia Sandero équipée du moteur essence 1. 0 SCe 75 (Euro 6d-TEMP) bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Produite depuis 2017, cette motorisation atmosphérique est autorisée sans restriction dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2030 au minimum. Découvrez son statut détaillé ville par ville, les vignettes requises et les futures échéances réglementaires.

En Belgique

En Belgique, la Dacia Sandero 1. 0 SCe 75 Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ : A partir du 2035-01, la Dacia Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - Wallonie : aucune restriction Ce véhicule essence récent ne sera concerné par les interdictions qu'à partir de 2035 dans les grandes villes. Aucune vignette permanente n'est disponible pour les véhicules particuliers en Belgique.

En France

La Dacia Sandero Euro 6d-TEMP est 100% compatible avec toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction de circulation n'est prévue avant 2030 au minimum : - Classification Crit'Air 1 (vignette gratuite) - Accès permanent même lors des pics de pollution - Exemptée des interdictions prévues pour les véhicules essence avant 2011 La vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans Paris intra-muros.

Conclusions

Avec sa norme Euro 6d-TEMP, la Dacia Sandero 1. 0 SCe 75 reste un choix pertinent pour circuler durablement en ville : ✅ Accès garanti dans toutes les ZFE/LEZ jusqu'en 2030 ✅ Coûts d'usage réduits (vignette Crit'Air gratuite) ✅ Compatible avec les futures restrictions jusqu'en 2035 ⛔ Motorisation moins adaptée aux futures normes post-2035 Un compromis idéal entre prix abordable et accès urbain jusqu'à la prochaine décennie.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Dacia Sandero essence 2017 ?
Oui, la Dacia Sandero Euro 6d-TEMP est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Dacia Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Dacia Sandero 1. 0 SCe 75 a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air ?
Oui, vignette Crit'Air 1 obligatoire pour Paris et les ZFE françaises. Elle est gratuite pour ce modèle.
Jusqu'à quand sera autorisée la Sandero Euro 6d-TEMP à Amsterdam ?
Autorisée jusqu'en janvier 2030. Après cette date, vérifiez les mises à jour de la réglementation néerlandaise.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique