Dacia Sandero (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès en Zones à Faibles Émissions
Motorisation: TCe 100 essence – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: TCe 100
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 100 chevaux, compatible GPL
Dacia Sandero (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Dacia Sandero TCe 100 Euro 6d (2020) est un véhicule essence compatible avec les normes environnementales les plus récentes. Grâce à son moteur turbo 1. 0 litre (100 ch) et sa certification Euro 6d, elle bénéficie d'un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Sa compatibilité GPL en fait une option économique et écologique. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans les autres villes européennes jusqu'aux dates d'interdiction annoncées.
En Belgique
En Belgique, la Dacia Sandero 2020 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Dacia Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle est éligible à la vignette LEZ grâce à sa norme Euro 6d, ce qui le rend idéal pour les déplacements urbains.
En France
En France, la Dacia Sandero 2020 (Euro 6d) est libre d'accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit’Air 1, elle n'est soumise à aucune restriction actuelle ou future prévue dans les grandes villes. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des ZFE, mais le certificat Crit’Air (3,11€) reste obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.
Conclusions
La Dacia Sandero 2020 (Euro 6d) est un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses atouts : faible consommation, compatibilité GPL et absence de coûts supplémentaires (hors vignettes LEZ). A partir du 2035-01, la Dacia Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, GPL compatible