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Dacia Sandero (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès en Zones à Faibles Émissions

Motorisation: TCe 100 essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: TCe 100
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 100 chevaux, compatible GPL

Dacia Sandero (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Dacia Sandero TCe 100 Euro 6d (2020) est un véhicule essence compatible avec les normes environnementales les plus récentes. Grâce à son moteur turbo 1. 0 litre (100 ch) et sa certification Euro 6d, elle bénéficie d'un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Sa compatibilité GPL en fait une option économique et écologique. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans les autres villes européennes jusqu'aux dates d'interdiction annoncées.

En Belgique

En Belgique, la Dacia Sandero 2020 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Dacia Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle est éligible à la vignette LEZ grâce à sa norme Euro 6d, ce qui le rend idéal pour les déplacements urbains.

En France

En France, la Dacia Sandero 2020 (Euro 6d) est libre d'accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit’Air 1, elle n'est soumise à aucune restriction actuelle ou future prévue dans les grandes villes. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des ZFE, mais le certificat Crit’Air (3,11€) reste obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.

Conclusions

La Dacia Sandero 2020 (Euro 6d) est un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses atouts : faible consommation, compatibilité GPL et absence de coûts supplémentaires (hors vignettes LEZ). A partir du 2035-01, la Dacia Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

La Dacia Sandero 2020 Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles après 2035 ?
Non. À partir de janvier 2035, les véhicules essence Euro 6d seront interdits dans la LEZ de Bruxelles, sauf avec une dérogation payante.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Dacia Sandero 2020 à Paris ?
Oui. La vignette Crit’Air 1 (gratuite pour les Euro 6d) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Quel est le coût de la vignette LEZ à Bruxelles pour cette Dacia Sandero ?
35€ par jour pour les non-résidents. Résidents : exonération jusqu'en 2035.

Spécificités supplémentaires

Turbo, GPL compatible