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Dacia Spring Electric 45 (2021) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: Spring Electric 45 electric – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique La Louvière (LEZ La Louvière) autorisé
Belgique Ostende (LEZ Ostende) autorisé
Belgique Tournai (LEZ Tournai) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé
Belgique Genk (LEZ Genk) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Spring Electric 45
  • Énergie: electric
  • Puissance: 45 ch (33 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version de base avec moteur électrique de 45 chevaux

Dacia Spring (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Dacia Spring Electric 45, commercialisée depuis 2021, est une citadine 100% électrique dotée d’une motorisation de 33 kW (45 ch) et d’une autonomie WLTP de 230 km. Classée Euro 6d, elle bénéficie d’une exemption totale dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et les Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille son admissibilité selon les réglementations environnementales urbaines.

En Belgique

En Belgique, la Dacia Spring (2021–) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Les véhicules électriques ne sont pas soumis aux interdictions basées sur les normes Euro. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est disponible pour les véhicules non-exempts, mais inutile ici. Aucune amende ni limitation d’accès ne s’applique grâce à son statut Zero Emission.

En France

La Dacia Spring est exemptée à vie des restrictions ZFE en France (Paris, Lyon, Toulouse…). Son certificat Crit’Air 0 (vignette verte) lui permet de circuler librement, même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules électriques, quel que soit leur âge. La vignette Crit’Air est gratuite ou à 3,70€ selon les régions.

Conclusions

La Dacia Spring Electric 45 est un choix idéal pour circuler en ZFE/LEZ : exemption permanente, faible coût d’usage et vignette Crit’Air gratuite. Son autonomie limitée (230 km) la destine principalement à un usage urbain. Aucun risque de restriction future en Europe, les véhicules électriques étant prioritaires dans les politiques anti-pollution.

Q&A

La Dacia Spring 2021 électrique est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, la Dacia Spring 2021 (Euro 6d) est 100% autorisée en ZFE Paris grâce à son moteur électrique et sa vignette Crit’Air 0.
Faut-il une vignette pour la Dacia Spring à Bruxelles ?
Non, les véhicules électriques comme la Dacia Spring sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles. Accès libre sans formalité.
La Dacia Spring sera-t-elle interdite en 2025 en ZFE ?
Non, les véhicules électriques ne sont pas concernés par les interdictions ZFE, même après 2025.

Spécificités supplémentaires

Batterie 26.8 kWh, autonomie jusqu'à 230 km (WLTP)