Daewoo Espero (1990–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Informations
Motorisation: 2.0 DOHC essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1999
- Moteur: 2.0 DOHC
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0 litre DOHC avec injection
Daewoo Espero (1990–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Daewoo Espero 2.0 DOHC (1990–1999) est un véhicule essence classé Euro 1, une norme environnementale aujourd’hui obsolète. Avec son moteur de 115 chevaux et une injection essence, ce modèle est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez si cette voiture peut circuler dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la Daewoo Espero Euro 1 (1990–1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Aucune dérogation permanente n’est possible pour les véhicules essence Euro 1.
En France
En France, la Daewoo Espero 2.0 DOHC Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible dans ces zones. Seules les routes nationales traversant les ZFE restent accessibles, sous réserve de ne pas s’arrêter dans la zone réglementée.
Conclusions
La Daewoo Espero Euro 1 convient uniquement pour un usage hors des grandes villes. Ses points forts (coût d’achat bas, entretien simple) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des ZFE européennes. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou envisagez une motorisation plus récente pour circuler en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection