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Daewoo Espero (1990–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Informations

Motorisation: 2.0 DOHC essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1999
  • Moteur: 2.0 DOHC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0 litre DOHC avec injection

Daewoo Espero (1990–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Daewoo Espero 2.0 DOHC (1990–1999) est un véhicule essence classé Euro 1, une norme environnementale aujourd’hui obsolète. Avec son moteur de 115 chevaux et une injection essence, ce modèle est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez si cette voiture peut circuler dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, la Daewoo Espero Euro 1 (1990–1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Aucune dérogation permanente n’est possible pour les véhicules essence Euro 1.

En France

En France, la Daewoo Espero 2.0 DOHC Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible dans ces zones. Seules les routes nationales traversant les ZFE restent accessibles, sous réserve de ne pas s’arrêter dans la zone réglementée.

Conclusions

La Daewoo Espero Euro 1 convient uniquement pour un usage hors des grandes villes. Ses points forts (coût d’achat bas, entretien simple) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des ZFE européennes. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou envisagez une motorisation plus récente pour circuler en zone urbaine.

Q&A

Puis-je rouler avec une Daewoo Espero 1995 à Paris ?
Non : les véhicules essence Euro 1 comme la Daewoo Espero 1995 sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2021.
La Daewoo Espero 2.0 DOHC est-elle autorisée à Bruxelles ?
Seulement avec une vignette journalière à 35€, et uniquement pour un accès ponctuel (pas de circulation régulière).
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Daewoo Espero 1990 ?
Non : les véhicules Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air en France, rendant l’accès aux ZFE impossible.

Spécificités supplémentaires

Injection