Daewoo Kalos (2002–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 1.4 CDX essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2007
- Moteur: 1.4 CDX
- Énergie: essence
- Puissance: 94 ch (69 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 1.4 litres avec 94 chevaux
Daewoo Kalos (2002–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Daewoo Kalos 1. 4 CDX (2002-2007) est équipée d'un moteur essence Euro 3 de 1. 4 litres développant 94 chevaux. Ce véhicule, bien qu'économique, est soumis à des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de sa norme antipollution. Découvrez ci-dessous les villes où sa circulation est autorisée, réglementée ou interdite.
En Belgique
En Belgique, la Daewoo Kalos Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Daewoo Kalos pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant.
En France
En France, la Daewoo Kalos 1. 4 CDX Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit'Air (non éligible aux catégories récentes) est obligatoire dans certaines zones.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux centres urbains se restreint progressivement. Son moteur Euro 3, bien que fiable, devient un handicap face aux réglementations environnementales. Privilégiez un usage hors ZFE/LEZ à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres