Daewoo Korando (1996–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Motorisation: 2.3i essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2002
- Moteur: 2.3i
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de 2.3 litres avec 150 chevaux
Daewoo Korando (1996–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Le Daewoo Korando 2. 3i (1996–2002) est un SUV équipé d'un moteur essence Euro 2 de 150 chevaux. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 2, est progressivement interdit dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en Belgique, France et autres villes européennes, ainsi que les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Daewoo Korando 2. 3i Euro 2 est interdit dans les LEZ de Bruxelles (dès janvier 2027), Anvers et Gand (janvier 2026). En Wallonie, il reste autorisé. A partir du 2027-01, la Daewoo Korando pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, le Korando 2. 3i sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. À Strasbourg, l'interdiction prendra effet en 2027. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux Euro 3 et plus), rendant sa circulation impossible dans les ZFE après les dates clés.
Conclusions
Le Daewoo Korando 2. 3i reste utilisable en zones rurales, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Ses points forts (coût d'achat bas, robustesse) sont contrebalancés par les restrictions croissantes. Une conversion au GPL ou un remplacement sont à envisager pour circuler durablement en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne