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Daewoo Korando (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 2.0 MPI essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2002
  • Moteur: 2.0 MPI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 131 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 2.0 MPI de 131 chevaux

Daewoo Korando (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Daewoo Korando 2. 0 MPI Euro 3 (1999–2002) est un SUV essence de 131 chevaux. Avec sa norme Euro 3, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe varie selon les villes. À Paris, Lyon ou Bruxelles, elle sera interdite à partir de 2025 ou 2030, tandis qu’elle reste autorisée à Marseille ou Toulouse. A partir du 2030-01, la Daewoo Korando pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Daewoo Korando Euro 3 (1999–2002) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, elle reste autorisée. A partir du 2030-01, la Daewoo Korando pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site officiel avant tout déplacement.

En France

En France, la Daewoo Korando 2. 0 MPI Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 3 est nécessaire pour circuler dans les zones restreintes, mais son accès dépend des dates d’interdiction locales.

Conclusions

Ce modèle convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité. Avantages : coût d’entretien modéré et motorisation essence. Inconvénients : interdictions progressives dans les métropoles françaises et belges. Privilégiez un véhicule plus récent (Euro 4+) pour circuler librement.

Q&A

Puis-je circuler avec une Daewoo Korando 2. 0 MPI Euro 3 (1999–2002) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Après cette date, l’accès à la ZFE de Paris sera interdit pour les véhicules essence Euro 3.
La Daewoo Korando Euro 3 est-elle autorisée dans la LEZ de Bruxelles ?
Non, elle sera interdite à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Daewoo Korando pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la Daewoo Korando 1999–2002 ?
Crit’Air 3. Mais son utilisation en ZFE dépend des restrictions locales (ex. interdite à Paris dès 2025).

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, 16 soupapes