Daewoo Korando (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 2.9 CRDi diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2002
- Moteur: 2.9 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 2.9 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.9 CRDi de 120 chevaux
Daewoo Korando (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Le Daewoo Korando 2.9 CRDi (1999–2002) est un SUV équipé d’un moteur diesel Euro 3 de 120 chevaux. En raison de sa norme antipollution, il est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions par ville, notamment en Belgique et en France, et les options pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, le Daewoo Korando Euro 3 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible, sauf à Bruxelles avec l’achat d’une vignette journalière (35€/jour). En Wallonie, la circulation est autorisée sans restriction.
En France
En France, le Korando 2.9 CRDi est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Rouen et Reims. L’accès sera également bloqué à Grenoble, Strasbourg et Nice à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3 Diesel.
Conclusions
Ce modèle convient uniquement pour un usage hors des grandes villes. Ses points forts : un couple généreux et un entretien simple. Inconvénients majeurs : interdiction dans la plupart des ZFE et consommation élevée. Privilégiez les trajets en zone rurale ou dans les villes autorisées (ex : Wallonie, Lisbonne).
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, injection directe common rail