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Daewoo Korando (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0 CRDi diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2027-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2026-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit à partir de 2025-11
Espagne Barcelona interdit à partir de 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 2.0 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 175 ch (129 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 175 chevaux.

Daewoo Korando (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Daewoo Korando 2. 0 CRDi Euro 5 (2011-2015) est un SUV diesel équipé d'un moteur turbo de 175 chevaux. Avec sa norme Euro 5, il est actuellement autorisé dans la plupart des ZFE en Europe, mais certaines restrictions s'appliqueront à partir de 2026. Ce guide détaille les dates d'interdiction à Bruxelles, Paris, Anvers, et d'autres villes, ainsi que les vignettes nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Daewoo Korando 2. 0 CRDi Euro 5 (2011-2015) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2026. Bruxelles interdira les diesel Euro 5 à partir de janvier 2027, Anvers et Gand dès 2026. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2027-01, la Daewoo Korando pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable en dehors des grandes villes.

En France

En France, le Korando Euro 5 est classé Crit'Air 2. Il est autorisé dans les ZFE jusqu'en 2027 à Paris, 2028 à Montpellier/Strasbourg, et 2030 à Grenoble. Aucune restriction à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Pour circuler, la vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire dans toutes les ZFE. Après les dates d'interdiction, l'accès sera réservé aux véhicules Crit'Air 1 ou 0.

Conclusions

Le Daewoo Korando 2. 0 CRDi reste utilisable en ZFE jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, grâce à son Euro 5. Ses points forts : moteur puissant et 4x4. Points faibles : interdictions progressives dès 2026, et coût de la vignette LEZ à Bruxelles. Une option à privilégier hors des grandes métropoles à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Daewoo Korando 2. 0 CRDi Euro 5 (2011-2015) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2027. Vignette Crit'Air 2 obligatoire.
Le Daewoo Korando est-il interdit à Bruxelles ?
Non, il est autorisé jusqu'en 2027. A partir du interdit à partir de 2027-01, la Daewoo Korando pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pollution pour le Daewoo Korando en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,70€) est obligatoire en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, 4WD