Daewoo Korando (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0 CRDi diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2027-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2026-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit à partir de 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit à partir de 2025-11 |
Espagne | Barcelona | interdit à partir de 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 2.0 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 175 ch (129 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 175 chevaux.
Daewoo Korando (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Daewoo Korando 2. 0 CRDi Euro 5 (2011-2015) est un SUV diesel équipé d'un moteur turbo de 175 chevaux. Avec sa norme Euro 5, il est actuellement autorisé dans la plupart des ZFE en Europe, mais certaines restrictions s'appliqueront à partir de 2026. Ce guide détaille les dates d'interdiction à Bruxelles, Paris, Anvers, et d'autres villes, ainsi que les vignettes nécessaires pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Daewoo Korando 2. 0 CRDi Euro 5 (2011-2015) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2026. Bruxelles interdira les diesel Euro 5 à partir de janvier 2027, Anvers et Gand dès 2026. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2027-01, la Daewoo Korando pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable en dehors des grandes villes.
En France
En France, le Korando Euro 5 est classé Crit'Air 2. Il est autorisé dans les ZFE jusqu'en 2027 à Paris, 2028 à Montpellier/Strasbourg, et 2030 à Grenoble. Aucune restriction à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Pour circuler, la vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire dans toutes les ZFE. Après les dates d'interdiction, l'accès sera réservé aux véhicules Crit'Air 1 ou 0.
Conclusions
Le Daewoo Korando 2. 0 CRDi reste utilisable en ZFE jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, grâce à son Euro 5. Ses points forts : moteur puissant et 4x4. Points faibles : interdictions progressives dès 2026, et coût de la vignette LEZ à Bruxelles. Une option à privilégier hors des grandes métropoles à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, 4WD