Daewoo Korando (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel | Accès Villes Belgique & France
Motorisation: 2.2 e-XDi diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 2.2 e-XDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 197 ch (145 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.2 litres avec 197 chevaux, conforme à la norme Euro 6.
Daewoo Korando (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Daewoo Korando 2. 2 e-XDi (2015–) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6, équipé d'un moteur turbo de 197 chevaux et 4×4. Grâce à son Euro 6, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Toutefois, certaines villes comme Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d'accès en Belgique, en France et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, le Korando Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). Aucune restriction n'est prévue en Wallonie. A partir du 2030-01, la Daewoo Korando pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme, surtout pour les trajets hors grandes villes.
En France
En France, le Korando diesel Euro 6 est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€ valable à vie) est nécessaire pour Paris. Privilégiez ce véhicule pour des trajets urbains jusqu'en 2028, mais anticipez les futures restrictions.
Conclusions
Avantages : Moteur puissant, conforme Euro 6, accès libre à la plupart des ZFE jusqu'en 2028. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, coût de la vignette à Bruxelles. Idéal pour un usage périurbain, mais à éviter pour des trajets réguliers dans les zones restreintes après 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, 4WD