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Daewoo Lacetti (2004–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Restrictions & Accès

Motorisation: 1.8 DOHC essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2009
  • Moteur: 1.8 DOHC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 1.8 litres avec 122 chevaux

Daewoo Lacetti (2004–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Daewoo Lacetti 1. 8 DOHC Euro 4 (2004-2009) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 4. Bien qu’encore autorisé dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ), son accès sera restreint à Paris dès 2027 et à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d’accès en France, en Belgique et dans d’autres villes européennes, ainsi que les éventuelles vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, le Daewoo Lacetti Euro 4 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Daewoo Lacetti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de janvier 2035, l’accès sera interdit dans les LEZ belges en raison de son classement Euro 4. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour l’instant.

En France

En France, le Lacetti 1. 8 Euro 4 pourra circuler dans les ZFE jusqu’en 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour l’accès. Après 2027, il sera interdit dans la ZFE du Grand Paris. Les autres villes (Lyon, Marseille, etc. ) ne prévoient pas de restrictions pour ce modèle. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles locales.

Conclusions

Le Daewoo Lacetti Euro 4 reste une option viable hors des grandes ZFE, mais son accès à Paris et Bruxelles sera progressivement limité. Ses points forts : un moteur essence fiable et un coût d’entretien modéré. Points faibles : des restrictions croissantes dans les centres-villes et l’absence de vignette permanente en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Daewoo Lacetti 1. 8 Euro 4 (2007) ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Daewoo Lacetti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Mon Daewoo Lacetti 2005 est-il interdit à Paris en 2024 ?
Non, il est autorisé jusqu’en 2027 avec une vignette Crit’Air 2. Interdiction à partir de janvier 2027.
Quelle vignette faut-il pour le Daewoo Lacetti Euro 4 en France ?
La vignette Crit’Air 2 (3,67€), obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne