Daewoo Lublin (1997-2001) 2.0 D Euro 2 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 2.0 D diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2001
- Moteur: 2.0 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 2.0 litres offrant plus de puissance pour la Daewoo Lublin.
Daewoo Lublin (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Daewoo Lublin 2.0 D Euro 2, produite entre 1997 et 2001, est un utilitaire léger équipé d'un moteur diesel turbo. Son standard antipollution Euro 2 la rend non conforme aux dernières normes des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est désormais interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges, sauf en Wallonie.
En Belgique
En Belgique, la Daewoo Lublin 2.0 D Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles avec l'achat d'une vignette. Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. Les contrôles sont stricts : une amende de 150€ à 350€ est appliquée en cas d'infraction.
En France
La Daewoo Lublin est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Son absence de vignette Crit'Air (non éligible au-delà d'Euro 2) rend sa circulation impossible dans ces zones. Les amendes vont jusqu'à 450€ pour les poids légers. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle dans l'Hexagone.
Conclusions
Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale ou wallonne, mais son accès aux métropoles européennes est désormais impossible. Son moteur robuste et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par des restrictions environnementales drastiques. Une prime à la conversion pourrait être envisagée pour son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel