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Daewoo Lublin (1997-2001) 2.0 D Euro 2 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 2.0 D diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2001
  • Moteur: 2.0 D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel turbo de 2.0 litres offrant plus de puissance pour la Daewoo Lublin.

Daewoo Lublin (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Daewoo Lublin 2.0 D Euro 2, produite entre 1997 et 2001, est un utilitaire léger équipé d'un moteur diesel turbo. Son standard antipollution Euro 2 la rend non conforme aux dernières normes des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est désormais interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges, sauf en Wallonie.

En Belgique

En Belgique, la Daewoo Lublin 2.0 D Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles avec l'achat d'une vignette. Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. Les contrôles sont stricts : une amende de 150€ à 350€ est appliquée en cas d'infraction.

En France

La Daewoo Lublin est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Son absence de vignette Crit'Air (non éligible au-delà d'Euro 2) rend sa circulation impossible dans ces zones. Les amendes vont jusqu'à 450€ pour les poids légers. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle dans l'Hexagone.

Conclusions

Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale ou wallonne, mais son accès aux métropoles européennes est désormais impossible. Son moteur robuste et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par des restrictions environnementales drastiques. Une prime à la conversion pourrait être envisagée pour son remplacement.

Q&A

Puis-je rouler avec une Daewoo Lublin 1999 diesel à Paris ?
Non : la ZFE Paris interdit tous les véhicules diesel Euro 2 comme la Lublin 2.0 D, sans exception depuis 2023.
Comment circuler à Bruxelles avec une Daewoo Lublin Euro 2 ?
Achetez une vignette journalière (35€) sur le site Bruxelles Environnement, valable 24h. 8 jours max/an.
La Daewoo Lublin 2001 est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Non : les diesel Euro 2 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air, nécessaire pour les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel