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Daewoo Matiz (2009-2011) 1.0 MPI Euro 4 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.0 MPI essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2011
  • Moteur: 1.0 MPI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 67 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 4 cylindres de 1.0 litre

Daewoo Matiz (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Daewoo Matiz 1. 0 MPI Euro 4 (2009-2011) est une citadine essence conforme à la norme Euro 4. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes jusqu’à des dates spécifiques. À Paris et Bruxelles, des restrictions entreront en vigueur respectivement en 2027 et 2035. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, la Daewoo Matiz Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Daewoo Matiz pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2035, l’accès sera interdit dans les trois principales villes belges pour ce modèle.

En France

En France, la Daewoo Matiz 1. 0 MPI Euro 4 pourra circuler dans la ZFE Paris jusqu’en janvier 2027, et à Strasbourg jusqu’en 2028. Aucune restriction n’est prévue à Lyon, Marseille, Montpellier et autres villes. La vignette Crit’Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Après les dates d’interdiction, seuls les véhicules plus récents (Euro 5+) seront autorisés.

Conclusions

La Daewoo Matiz Euro 4 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’aux dates d’interdiction. Ses points forts : faible consommation et coût d’entretien. Inconvénients : accès restreint à Paris/Bruxelles après 2027/2035 et absence de vignette Crit’Air gratuite. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou prévoyez un changement avant les interdictions.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Daewoo Matiz 1. 0 MPI Euro 4 (2009-2011) ?
Oui, jusqu’en janvier 2027. Après cette date, l’accès à la ZFE Paris sera interdit pour ce modèle.
La Daewoo Matiz Euro 4 est-elle autorisée à Bruxelles sans vignette ?
A partir du 2035-01, la Daewoo Matiz pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle est la vignette Crit’Air pour la Daewoo Matiz 2009-2011 ?
Elle est classée Crit’Air 2 en France. Obligatoire pour les ZFE, valable à vie (coût : 3,67€).

Spécificités supplémentaires

4 cylindres