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Daewoo Musso (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 2.3L 4-cylinder essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1995
  • Moteur: 2.3L 4-cylinder
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 2.3 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.3L de 110 chevaux

Daewoo Musso (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Le Daewoo Musso 2.3L essence (Euro 1) produit entre 1993 et 1995 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce SUV, équipé d'un moteur essence SOHC de 110 chevaux, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes européennes en raison de sa classification Euro 1. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, le Daewoo Musso Euro 1 (1993-1995) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet exceptionnellement l'accès pour un jour. Cependant, cette dérogation ne s'applique pas aux résidents permanents. Vérifiez toujours les mises à jour des règles locales avant de circuler.

En France

En France, le Daewoo Musso 2.3L Euro 1 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air 5, désormais bannie des ZFE. Aucune dérogation n'est possible sauf cas spécifiques (véhicule de collection). Privilégiez un véhicule plus récent (Euro 4 minimum) pour circuler librement.

Conclusions

Le Daewoo Musso 1993-1995, bien que robuste, est pénalisé par sa norme Euro 1 dans les grandes villes. Son accès restreint en ZFE/LEZ le rend peu adapté à un usage urbain régulier. Une solution : l'utiliser en zone rurale ou opter pour un modèle plus récent si vous devez circuler en ville.

Q&A

Puis-je rouler avec mon Daewoo Musso 2.3L Euro 1 à Bruxelles en 2024 ?
Non, l'accès est interdit sauf avec une vignette journalière à 35€ (valable 24h).
Le Daewoo Musso 1994 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Non, tous les véhicules essence Euro 1 sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2023.
Quelle vignette Crit’Air pour un Daewoo Musso 1993 ?
Aucune. Les véhicules Euro 1 ne sont plus éligibles à la vignette Crit’Air en France.

Spécificités supplémentaires

SOHC