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Daewoo Musso (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence

Motorisation: 2.3L 4-cylinder(2) essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1999
  • Moteur: 2.3L 4-cylinder(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 2.3 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 2.3L de 120 chevaux

Daewoo Musso (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence

Le Daewoo Musso 2. 3L essence (Euro 2), produit entre 1995 et 1999, est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV, équipé d'un moteur essence SOHC de 120 chevaux, répond à la norme Euro 2. Bien que moins polluant que les diesel de son époque, son accès aux grandes villes européennes est limité en raison de son ancienneté. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers, et les alternatives légales (vignettes, dérogations).

En Belgique

En Belgique, le Daewoo Musso Euro 2 essence est interdit dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, il reste autorisé. A partir du 2027-01, la Daewoo Musso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune dérogation permanente n'est accordée aux véhicules Euro 2.

En France

En France, le Musso 2. 3L Euro 2 sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, puis Strasbourg (2027). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 4 (gratuite jusqu'en 2024) est obligatoire pour circuler en ZFE avant l'interdiction totale. Aucune exemption n'est prévue pour les véhicules essence Euro 2.

Conclusions

Le Daewoo Musso Euro 2 essence reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Avantage : les véhicules essence sont moins restrictifs que les diesel. Inconvénient : les interdictions progressives (2025-2027) réduisent sa praticité urbaine. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou opter pour un véhicule plus récent (Euro 4 minimum).

Q&A

Puis-je circuler avec mon Daewoo Musso 1998 essence à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2025. Vous devez obtenir une vignette Crit'Air 4 (coût : 3,67€). Après 2025, l'accès sera interdit en ZFE.
Le Daewoo Musso Euro 2 est-il autorisé en permanence à Bruxelles ?
Non. Il sera interdit à partir de 2027. A partir du 2027-01, la Daewoo Musso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette pollution pour un Daewoo Musso 2. 3L essence ?
Crit'Air 4 en France (norme Euro 2). En Belgique, seule la vignette journalière bruxelloise est disponible.

Spécificités supplémentaires

SOHC