Daewoo Musso (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Motorisation: 2.3L 4-cylinder(2) essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1999
- Moteur: 2.3L 4-cylinder(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 2.3L de 120 chevaux
Daewoo Musso (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Le Daewoo Musso 2. 3L essence (Euro 2), produit entre 1995 et 1999, est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV, équipé d'un moteur essence SOHC de 120 chevaux, répond à la norme Euro 2. Bien que moins polluant que les diesel de son époque, son accès aux grandes villes européennes est limité en raison de son ancienneté. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers, et les alternatives légales (vignettes, dérogations).
En Belgique
En Belgique, le Daewoo Musso Euro 2 essence est interdit dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, il reste autorisé. A partir du 2027-01, la Daewoo Musso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune dérogation permanente n'est accordée aux véhicules Euro 2.
En France
En France, le Musso 2. 3L Euro 2 sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, puis Strasbourg (2027). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 4 (gratuite jusqu'en 2024) est obligatoire pour circuler en ZFE avant l'interdiction totale. Aucune exemption n'est prévue pour les véhicules essence Euro 2.
Conclusions
Le Daewoo Musso Euro 2 essence reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Avantage : les véhicules essence sont moins restrictifs que les diesel. Inconvénient : les interdictions progressives (2025-2027) réduisent sa praticité urbaine. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou opter pour un véhicule plus récent (Euro 4 minimum).
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC