Daewoo Musso (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 2.9L 4-cylinder diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1995
- Moteur: 2.9L 4-cylinder
- Énergie: diesel
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 2.9 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 2.9L turbo de 95 chevaux
Daewoo Musso (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Daewoo Musso 2.9L Turbo Diesel (Euro 1) commercialisée entre 1993 et 1995 est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme Euro 1, ce SUV diesel historique ne respecte pas les critères antipollution actuels. Son accès est interdit dans 25 villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, mais reste autorisé en Wallonie. Ce guide détaille les règles par ville, les dérogations et alternatives.
En Belgique
En Belgique, la Daewoo Musso Euro 1 Diesel (1993-1995) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 2. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès pour 24h. En revanche, la Wallonie n'applique aucune restriction : le véhicule y est autorisé sans formalité.
En France
La Daewoo Musso Diesel Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Les véhicules diesel antérieurs à Euro 3 ne peuvent plus y circuler, même avec une vignette Crit'Air. Aucune dérogation n'est prévue pour les particuliers. Seule solution : stationner en périphérie et utiliser les transports en commun ou opter pour un véhicule plus récent.
Conclusions
La Daewoo Musso 2.9L Turbo Diesel (1993-1995) convient pour un usage occasionnel en zone rurale ou en Wallonie. Mais son interdiction dans 25 villes LEZ/ZFE la rend incompatible avec les déplacements urbains. Son avantage : un prix d'achat très bas. Inconvénients : restrictions croissantes, coût élevé en cas de vignette journalière à Bruxelles, et impossibilité d'accès aux métropoles françaises.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel