Choisir une autre motorisation

Daewoo Musso (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 2.9L 4-cylinder diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1995
  • Moteur: 2.9L 4-cylinder
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 2.9 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 2.9L turbo de 95 chevaux

Daewoo Musso (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Daewoo Musso 2.9L Turbo Diesel (Euro 1) commercialisée entre 1993 et 1995 est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme Euro 1, ce SUV diesel historique ne respecte pas les critères antipollution actuels. Son accès est interdit dans 25 villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, mais reste autorisé en Wallonie. Ce guide détaille les règles par ville, les dérogations et alternatives.

En Belgique

En Belgique, la Daewoo Musso Euro 1 Diesel (1993-1995) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 2. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès pour 24h. En revanche, la Wallonie n'applique aucune restriction : le véhicule y est autorisé sans formalité.

En France

La Daewoo Musso Diesel Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Les véhicules diesel antérieurs à Euro 3 ne peuvent plus y circuler, même avec une vignette Crit'Air. Aucune dérogation n'est prévue pour les particuliers. Seule solution : stationner en périphérie et utiliser les transports en commun ou opter pour un véhicule plus récent.

Conclusions

La Daewoo Musso 2.9L Turbo Diesel (1993-1995) convient pour un usage occasionnel en zone rurale ou en Wallonie. Mais son interdiction dans 25 villes LEZ/ZFE la rend incompatible avec les déplacements urbains. Son avantage : un prix d'achat très bas. Inconvénients : restrictions croissantes, coût élevé en cas de vignette journalière à Bruxelles, et impossibilité d'accès aux métropoles françaises.

Q&A

Puis-je circuler avec une Daewoo Musso 1994 Diesel à Paris ?
Non : tous les véhicules diesel Euro 1 sont interdits dans la ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour cette norme.
La Daewoo Musso 1993 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Seulement avec une vignette journalière à 35€. Sinon, l'accès est interdit en permanence dans la LEZ Bruxelles.
Où rouler en Europe avec une Daewoo Musso Euro 1 ?
En Wallonie (Belgique), zones rurales, et villes sans LEZ. Évitez toutes les métropoles françaises, allemandes, espagnoles et italiennes.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel