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Daewoo Musso (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 2.3L essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2002
  • Moteur: 2.3L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 2.3 litres développant 150 chevaux.

Daewoo Musso (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Le Daewoo Musso 2. 3L essence (Euro 3) produit entre 1999 et 2002 est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 3, ce véhicule est progressivement interdit dans certaines villes françaises et belges. En France, son accès à Paris sera interdit dès 2025, tandis qu’en Belgique, Bruxelles le bannira à partir de 2030. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes nécessaires et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Daewoo Musso Euro 3 essence est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2030, à Anvers et Gand jusqu’en 2031, et sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Daewoo Musso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : aucune dérogation n’est prévue après les dates d’interdiction.

En France

En France, le Musso 2. 3L Euro 3 sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives. À Reims, l’interdiction est prévue pour 2029. Vérifiez la carte ZFE avant tout déplacement.

Conclusions

Le Daewoo Musso 2. 3L Euro 3 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais ses accès aux ZFE sont limités à moyen terme. Ses points forts : un moteur robuste et un coût d’entretien modéré. Inconvénients : une interdiction progressive dans les métropoles et l’impossibilité d’obtenir une vignette Crit’Air 1 ou 2, nécessaire pour circuler durablement.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Daewoo Musso 1999-2002 essence Euro 3 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Le véhicule nécessite une vignette Crit’Air 3 pour accéder à la ZFE de Paris.
Faut-il une vignette pour le Daewoo Musso à Bruxelles ?
Oui, si le véhicule n’est pas enregistré en Belgique. A partir du 2030-01, la Daewoo Musso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Daewoo Musso Euro 3 est-il autorisé à Marseille ?
Oui, aucune restriction n’est appliquée à Marseille pour les véhicules essence Euro 3.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne