Choisir une autre motorisation

Daewoo Musso (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 2.9L TD diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2002
  • Moteur: 2.9L TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 2.9 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 2.9 litres développant 120 chevaux.

Daewoo Musso (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Le Daewoo Musso 2.9L TD (1999–2002) est un SUV équipé d’un moteur diesel turbo Euro 3 de 120 chevaux. Bien que robuste, sa norme antipollution le rend vulnérable aux restrictions dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille son accès aux grandes villes de France, Belgique et autres pays, selon les réglementations 2024.

En Belgique

En Belgique, le Daewoo Musso Euro 3 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès dérogatoire. Ce véhicule ne répond pas aux critères des LEZ flamandes, excluant toute circulation permanente.

En France

En France, le Musso 2.9L TD est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Rouen et Reims. Grenoble, Strasbourg et Nice l’interdiront à partir de janvier 2024. Aucune dérogation ni vignette Crit’Air n’est disponible pour les diesel Euro 3. Son usage est réservé hors ZFE ou pour les trajets très ponctuels.

Conclusions

Le Daewoo Musso 2.9L TD offre une motorisation robuste mais souffre de son classement Euro 3 en contexte urbain. Son accès est restreint dans la plupart des grandes villes européennes. Un choix pertinent pour un usage rural ou périurbain, mais peu adapté aux déplacements réguliers en ZFE/LEZ.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Daewoo Musso 2.9L TD de 2001 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Ce diesel Euro 3 est interdit en LEZ bruxelloise.
Le Daewoo Musso 1999 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Non. Les diesel Euro 3 comme le Musso 2.9L TD sont interdits dans la ZFE de Paris depuis 2023.
Quelles alternatives pour rouler à Grenoble en 2024 avec ce véhicule ?
Aucune après janvier 2024. Le Musso Euro 3 sera interdit dans la ZFE grenobloise.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 4 cylindres en ligne