Daewoo Musso (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 2.9L TD diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2002
- Moteur: 2.9L TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 2.9 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.9 litres développant 120 chevaux.
Daewoo Musso (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Le Daewoo Musso 2.9L TD (1999–2002) est un SUV équipé d’un moteur diesel turbo Euro 3 de 120 chevaux. Bien que robuste, sa norme antipollution le rend vulnérable aux restrictions dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille son accès aux grandes villes de France, Belgique et autres pays, selon les réglementations 2024.
En Belgique
En Belgique, le Daewoo Musso Euro 3 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès dérogatoire. Ce véhicule ne répond pas aux critères des LEZ flamandes, excluant toute circulation permanente.
En France
En France, le Musso 2.9L TD est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Rouen et Reims. Grenoble, Strasbourg et Nice l’interdiront à partir de janvier 2024. Aucune dérogation ni vignette Crit’Air n’est disponible pour les diesel Euro 3. Son usage est réservé hors ZFE ou pour les trajets très ponctuels.
Conclusions
Le Daewoo Musso 2.9L TD offre une motorisation robuste mais souffre de son classement Euro 3 en contexte urbain. Son accès est restreint dans la plupart des grandes villes européennes. Un choix pertinent pour un usage rural ou périurbain, mais peu adapté aux déplacements réguliers en ZFE/LEZ.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4 cylindres en ligne