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Daewoo Nexia (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 1.5 i 16V essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2003
  • Moteur: 1.5 i 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 16 soupapes plus performant

Daewoo Nexia (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Daewoo Nexia 1. 5 i 16V (1997-2003), motorisation essence Euro 2, est progressivement bannie des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès est restreint dans plusieurs métropoles dès 2025. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand appliqueront des interdictions entre 2026 et 2027. Ce guide détaille les dates-clés, les alternatives de circulation et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Daewoo Nexia Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Daewoo Nexia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation ne pourra pas être mise aux normes Euro 4, rendant les dérogations impossibles.

En France

En France, la Daewoo Nexia 1. 5 i 16V Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 4 est nécessaire pour circuler lors des pics de pollution, mais son accès sera progressivement limité. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 2.

Conclusions

La Daewoo Nexia 1. 5 i 16V Euro 2 reste utilisable hors des grandes métropoles, mais son accès aux ZFE/LEZ sera de plus en plus restreint entre 2025 et 2030. Son absence de mise à niveau Euro et son ancienneté en font un véhicule à remplacer pour les trajets urbains. Points forts : faible coût d’entretien. Points faibles : interdictions croissantes et vignettes onéreuses.

Q&A

Puis-je circuler avec une Daewoo Nexia 1. 5 i 16V (1997-2003) Euro 2 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'interdiction dans la ZFE Paris débute le 1er janvier 2025.
La Daewoo Nexia Euro 2 est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
Non. Elle sera interdite à partir de 2027. A partir du 2027-01, la Daewoo Nexia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la Daewoo Nexia 1. 5 i 16V ?
Vignette Crit’Air 4. Elle coûte 3,67€ mais ne permet pas de contourner les interdictions ZFE.

Spécificités supplémentaires

16 soupapes