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Daewoo (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 1.4 SOHC essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2002
  • Moteur: 1.4 SOHC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 1.4 litre SOHC de 75 chevaux

Daewoo (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Daewoo Others produite entre 1997 et 2002, équipée du moteur essence 1. 4 SOHC Euro 2 (75 chevaux), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule à carburateur, non conforme aux normes antipollution récentes, est progressivement interdit dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les dates clés et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Daewoo Others Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès janvier 2027), Anvers et Gand (janvier 2026). A partir du 2027-01, la Daewoo Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n’applique aucune restriction. Ce véhicule ne pourra plus circuler librement dans les centres-villes belges d’ici 2026-2027.

En France

En France, la Daewoo Others essence Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant les dérogations impossibles.

Conclusions

Ce modèle ancien, bien que fiable, est pénalisé par sa norme Euro 2 dans les grandes villes européennes. Son accès aux centres-villes sera progressivement restreint, notamment en Île-de-France. Une conversion électrique ou un remplacement par un véhicule Euro 4+ est recommandé pour une utilisation urbaine.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Daewoo Others 1. 4 SOHC (1997-2002) à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Daewoo Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’interdiction totale débute en janvier 2027.
La Daewoo Others Euro 2 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Non, elle sera interdite à partir de janvier 2025. Aucune dérogation possible.
Quelles villes françaises autorisent encore ce modèle ?
Marseille, Toulouse, Nice et Rouen l’autorisent en 2024, sous réserve de modifications futures.

Spécificités supplémentaires

Carburateur