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Daewoo Others (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 1.5 SOHC essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2002
  • Moteur: 1.5 SOHC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 86 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 1.5 litre SOHC de 86 chevaux

Daewoo Others (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Daewoo Others équipée du moteur essence 1. 5 SOHC Euro 2 (1997–2002) est concernée par des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce véhicule ne répond plus aux critères environnementaux des grandes villes comme Paris ou Bruxelles, où les interdictions pour les véhicules essence antérieurs à Euro 3 seront effectives entre 2025 et 2030. Ce guide détaille les dates clés, les dérogations possibles (vignettes journalières) et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Daewoo Others Euro 2 sera interdite dans les LEZ d’Anvers et Gand dès janvier 2026, et à Bruxelles à partir de 2027. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Daewoo Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, la Daewoo Others Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg en 2027. À Marseille, Toulouse ou Nice, la circulation reste autorisée. Pour accéder à Paris, une vignette Crit’Air 4 ou 5 est nécessaire, mais ce véhicule ne peut obtenir mieux que Crit’Air 3, rendant son accès impossible sans dérogation.

Conclusions

La Daewoo Others Euro 2 offre un coût d’achat bas, mais ses restrictions en ZFE/LEZ limitent son usage urbain. Son moteur essence multipoint est fiable, mais l’absence de vignette Crit’Air 2 le rend inéligible à de nombreuses zones. Une solution : privilégier les trajets hors métropoles ou opter pour un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Daewoo Others 1. 5 SOHC de 1999 ?
Non. Ce véhicule Euro 2 sera interdit dans la ZFE Paris dès janvier 2025. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour lui.
La Daewoo Others Euro 2 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Daewoo Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de 2027, l’accès sera totalement interdit.
Quelles alternatives pour rouler en ZFE avec une Daewoo Others ?
Aucune en l’état. Son moteur Euro 2 ne permet pas d’obtenir une vignette Crit’Air valide. Privilégiez un véhicule Euro 4 ou plus.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint