Daewoo Others (1998–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 0.8 MPI essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2000
- Moteur: 0.8 MPI
- Énergie: essence
- Puissance: 51 ch (38 kW)
- Cylindrée: 0.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 3 cylindres de 0.8 litre
Daewoo Others (1998–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Daewoo Others 0. 8 MPI Euro 2 (1998–2000) est une citadine essence équipée d'un moteur 3 cylindres de 51 chevaux. Conforme à la norme Euro 2, ce modèle est soumis à des restrictions dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ici les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Anvers et d'autres villes, ainsi que les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Daewoo Others Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès janvier 2026. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Daewoo Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas être immatriculé en Belgique après les dates d'interdiction.
En France
En France, la Daewoo Others Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 4 ou 5 est requise selon les villes, mais son accès sera progressivement restreint. Prévoyez des solutions alternatives pour les déplacements urbains.
Conclusions
Ce modèle, économique à l'achat, est de plus en plus limité dans les grandes villes européennes en raison de ses émissions (Euro 2). Si vous circulez principalement en zone rurale ou dans des villes comme Toulouse ou Marseille, il reste utilisable. Pour un usage en ZFE, envisagez un véhicule plus récent (Euro 4 minimum).
Q&A
Spécificités supplémentaires
3 cylindres