Daewoo Others (2000–2006) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
Motorisation: 1.8 essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2006
- Moteur: 1.8
- Énergie: essence
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 1.8 litre de 122 chevaux
Daewoo Others (2000–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Daewoo Others avec moteur 1. 8 litre essence Euro 3 (2000-2006) fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution datant de 2000, ce véhicule est progressivement banni des centres-villes comme Paris ou Bruxelles. Ce guide détaille les dates-clés et solutions pour circuler en ZFE/LEZ.
En Belgique
La Daewoo Others Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges mais sous conditions : à Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite respectivement en 2030 et 2031. A partir du 2030-01, la Daewoo Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence.
En France
Dans les ZFE françaises, la Daewoo Others 1. 8 Euro 3 sera progressivement exclue : interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire mais ne permet plus l'accès aux zones restreintes.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable en périphérie des grandes villes et régions sans ZFE, mais son accès aux centres urbains devient limité. Son moteur sobre (122 ch) et son entretien abordable sont des atouts, mais l'absence de mise à niveau environnementale réduit sa durée d'utilisation en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16V